Google Reader

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Lecteur de flux RSS de qualité

Google Reader n'est plus disponible au téléchargement. Lire la description complète

Les plus

  • Clair et organisé
  • Affiche total ou partiel des articles
  • Tri intuitif
  • Partage des infos avec ses contacts

Les moins

  • Pas d'alerte

Excellent
9

Google Reader n'est plus disponible au téléchargement.

Google Reader est un agrégateur de flux RSS qui permet de suivre les mises à jour de ses sites et blogs préférés dans une seule interface, claire et bien organisée.

Chaque site suivi devient un abonnement dans Google Reader. Tous ces abonnements sont classés dans la colonne de gauche sous la forme d'un simple titre, dans des dossiers que vous avez créés, par goût ou par thèmes. Un clic sur le nom de dossier ou le titre du flux et la liste des derniers articles parus s'affiche.

L'affichage se fait de deux façons: texte entier ou liste des titres. Un clic sur un titre qui vous attire , l'article s'ouvre en entier ou partiellement, selon les préférences de son auteur. Un nouveau clic sur le titre de l'article et la page originale s'ouvre dans le navigateur.

Google Reader permet de partager de nouveaux articles avec sa liste de contacts et de suivre les leur en retour, à condition qu'ils aient bien entendu paramétré le partage de leurs informations. Vous pouvez activer un suivi de la news pour la lire plus tard par exemple, l'envoyer par email ou en modifier les tags pour la retrouver plus facilement dans le moteur de recherche interne.

Pour ajouter un abonnement à votre compte Google Reader, il suffit de taper son nom dans l'onglet "Ajouter un abonnement" ou d'aller directement cliquer sur l'icône orange de la barre d'adresse du site en question.

Google Reader comprend également une page de statistiques permettant de voir quels sont les abonnements que vous lisez le plus et ceux sur lesquels vous cliquez le plus. Le bouton "Explorer" permet de voir quelques recommandations en fonction des sites que vous suivez déjà.

Google Reader se parcourt avec beaucoup de facilité, notamment grâce au glisser-déposer qui permet de trier ses flux en un clin d'oeil. La page des paramètres offre la possibilité de gérer ses abonnements de façon intuitive. Bien sûr, Google Reader nécessite un compte Google pour être utilisé.

Google Reader est un lecteur de flux RSS en ligne simple à manipuler, bourré de fonctionnalités et tourné vers le partage des informations. Un agrégateur comme on devrait en voir plus souvent.

Journaux et magazines